Tableau Excel : une réputation à revoir

Créer un tableau Excel

Pour beaucoup d’entre vous créer un tableau Excel semble inaccessible. Il n’en est rien. Chacun est apte à créer un tableau Excel, il lui suffit de connaître les quelques règles de base.

Quelles sont ces règles de base? Tout d’abord vous apprenez à connaître l’environnement de travail d’Excel : ce que sont des lignes, des colonnes, des cellules, vous apprenez à reconnaître les outils à votre disposition et vous en connaissez déjà certains.

Ouvrez le logiciel Excel ou bien un autre logiciel de tableau car vous pouvez utilisez de la même manière Google Sheets, Open Office et Libre Office. Donc, prenez le temps de regarder l’écran qui vous est proposé. Imprégnez vous de tout ce qui est sur l’écran, imprégnez vous du vocabulaire, entrez dans la philosophie du tableur.

Quelques cours particuliers ou en groupe peuvent vous aider à mieux comprendre ce logiciel indispensable à la gestion quotidienne dans vos associations, votre travail ou votre suivi personnel. Contact

Tableau Excel

Tableau Excel

Pourquoi utiliser un tableau Excel à l’heure du numérique ?

Vous êtes artisan, en micro-entreprise, autoentrepreneur. La plupart de votre temps est consacré à votre « production » et le reste, sous-entendue le suivi et la gestion commerciale, sont faits le soir ou le week-end. Parfois c’est aussi en basse saison que vous décidez de consacrer plus de temps à cette « paperasse ».

Avez-vous pensé que des tableaux faits en lien avec vos besoins peuvent vous simplifier des tâches administratives de suivi quotidien ?

Combien de temps pour se former !

Bien sûr que vous avez besoin de temps pour vous former, et tant mieux car cela est nécessaire et indispensable pour toutes les entreprises petites ou grandes. L’efficience est à ce prix !
Avant toute chose, il est primordial que vous sachiez quels sont vos besoins réels. Puis vous définirez le temps alloué à chacun de vos collaborateurs. Une fois bien organisé, toutes les formations seront mises en place.
La prise en charge des formations est également possible. (Contactez vos Organismes financeurs).

Partager sur les réseaux sociaux