Air du large : La Bretagne en bleu

Posté dans : Liberté, Nature, Nature Inspirante

Air du Large, un hommage à la mer et aux tempêtes

Air du large est un tableau venu des tempêtes, de l’océan déchaîné et des vagues puissantes chargées de tout ce qu’elle draine depuis la nuit des temps. C’est également un hommage sincère aux hommes de la mer qui ont pu y laisser leurs vies.

Puissance de l’océan

Je suis toujours fascinée par l’océan, par ce mouvement perpétuel guidé par le cycle des marées. J’admire la puissance des vagues qui claquent contre les rochers. Lorsque le vent se déchaîne, que la Lune s’en mêle, l’écume nous montre des êtres imaginaires gigantesques qui émerveillent ou effraient.

Pourquoi choisir la tempête ?

Plus que choisir la tempête, je choisis le titre une fois l’œuvre terminée. En effet, il m’est impossible au début de tout travail de savoir ce qui va naître de mon inspiration.

Se laisser guider et créer

Je découvre avec émerveillement et sourires le résultat de ce que mes doigts ont conçu en suivant une couleur, une forme, un détail infime mais touchant.

J’aime laisser chaque tableau prendre son propre espace et il me fait prendre conscience de la magie de la création.

Air du large - détail

Air du large : Se laisser envoûter par les couleurs

Il semble facile de faire des « taches » sur une toile. C’est ce que je me disais quand je voyais certains tableaux abstraits. Et au final, je reçois autant que je donne. En laissant ma main choisir une couleur, une texture, des paillettes ou non, je suis heureuse. Simplement heureuse d’être devant ma table et admirer ce qui opère pour donner une harmonie qui me ressemble.

Air du Large est une de mes dernières créations. Elle est sur toile en technique mixte. Son format de 10×15 passe partout et se fond dans votre décor qu’il soit moderne ou non.
Osez le choix de l’émotion !

Le véritable nom du tableau est le Baiser. Il va rappeler le lien puissant entre les marins et l’océan, mais également entre les marins, leurs familles et cette immensité qui parfois choisit qui reviendra au port.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.