Cool heures et mots

Posté dans : Liberté, Nature Inspirante, Peinture

Textes et couleurs : mélanger les couleurs et les mots

L’artiste utilise indifféremment les deux pour exprimer ce qu’il ressent.

Textes et couleurs sont les outils de base des artistes de quelques domaines qu’ils soient :, musical, cinématographique,poétique, dans une chanson ou un livre.

Les couleurs construisent les tableaux, mais vous les trouvez aussi dans la variété qui existe dans le choix d’une plume, d »un crayon, d’un stylo qui couchera vos mots sur le papier.

Avez-vous déjà entendu à quel point chacun utilise le mot « couleur » pour désigner des émotions, des ressentis.

Il existe tant d’expressions relatives à la couleur : une couleur musicale, une personne haute en couleur… Elles sont partout, vous les utilisez pour définir sans cesse vos émotions : avoir une peur bleue, être vert de rage, rire jaune, rouge d’émotion, colère noire, et tant d’autres….

 

Textes et couleurs

Venez vous découvrir entre cool heures et mots le mardi 25 juin 2019 à Baud. Stage d’une journée co-animé par Catherine Lavallade et moi-même.

Pour tout renseignement, contactez-moi via le formulaire de contact du site.

La couleur dans l’expression artistique

La plupart du temps, dès qu’il s’agit d’utiliser les couleurs, beaucoup de personnes néophytes reculent et disent qu’elles ne savent ni dessiner ni pendre. Donc le premier contact avec la couleur semble être négatif…

Or, à mon avis, le plus important est de sourire à toute les variétés de couleurs et de supports qui existent sur terre. Déjà la couleur est partout autour de nous ! Les fleurs, les feuilles, les fruits, les oiseaux, la mer, le ciel, pour ce qui est de la nature. Les couleurs changent selon les saisons, le temps, que de mélanges et de camaïeux sous nos yeux surpris et émerveillés.
Que dire sur nos vêtements, nos meubles, nos murs, eux aussi sont là pour nous rappeler la richesse des couleurs et la joie de les admirer.

Texte et couleurs

L’expression orale est le fondement de l’être humain

Dès qu’il s’agit d’écrire, de faire un texte quel qu’il soit et d’autant plus lorsqu’il est question de créer les pages d’un site internet, les mots deviennent presque des ennemis. Nous nous confrontons aux peurs de l’échec. Ah les souvenirs d’école sont bien tenaces…

Est il envisageable, comme pour les couleurs d’écouter le mot qui nous retient, sa musique, sa couleur, sa texture, eh oui, c’est aussi cela le mot. Les poètes et les écrivains nous démontrent à chaque instant comment un mot peut signifier tant de nuances différentes.

Alors, osez les écrire ces mots ! même s’il n’y en a que quelques uns et donnez-leur la couleur de votre personnalité, de vos émotions qui passent, et soyez heureux d’avoir osé !

Texte et couleurs

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.