Home » Contes et Légendes » Le gardien de l’île verte

Le gardien de l’île verte

Posté dans : Contes et Légendes

Le gardien de l’île

Le gardien de l’île veille

le gardien de l’île veille, enfoncé dans la terre. Le rocher est son socle et il sait depuis le début qu’il est là pour nous.

A kila no oé -La légende de l’eau

Tu es la source de toute vie. Tu es ta propre source. Elle paraît perdue dans des herbes folles et se disperse selon ce qui se présente : une racine, un caillou, des brindilles ou des branches. Elle se faufile et traverse le temps; la terre se nourrit doucement et irrémédiablement de cette énergie vitale.

Le cycle de l’évolution

Quand elle vient à manquer, la vie s’assèche, se dessèche et finit, une fois la source tarie, par s’éteindre tout à fait…
C’est aussi cela la vie : toute chose, tout être, toute création quelle qu’elle soit possède son cycle d’évolution.

Regarde bien et observe autour de toi. Où que tu te trouves, le rythme des saisons est la roue de la compréhension.

Contemple le jardin ou le parc. Ils te montrent que la source de tout est l’eau. Elle se recycle en permanence et elle t’offre ce cadeau inestimable que tout évolue, que tout peut se reconstruire. Tu participes activement à cela dans chaque instant de ta vie.

L’eau purifiée

En ces temps troublés, qui es tu être issu de l’eau et de la terre ? A kila no oé te raconte que depuis les temps immémoriaux, les cycles sont là pour te faire comprendre que l’être est infini.

Suis en toi le cours de l’eau, vois les émotions qui te traversent et qui te fracassent parfois telle la cascade qui tombe sur les rochers. Des millions de gouttes s’éparpillent et retombent. Elles forment ensuite une eau mouvementée et continue de s’écouler vers des endroits plus calmes, assainis par sa chute.

Et voilà ton chemin est identique. L’eau te dit que tu fais partie intégrante de ce processus de renaissance …

Le gardien de l’île t’annonce que la vie est mouvement

Regarde ta vie, ce que tu en fais et constate où est ta source ! Qu’est ce qui l’alimente sinon la conscience de tes actions !

Accueille ce filet d’eau vive. Suis le où il te mène. Passe les torrents tumultueux en te trouvant les ponts, les gués qui se présentent à toi. Il y en a toujours. A toi de les voir et de choisir de les prendre quelles qu’en soient les conséquences.
Accepte d’être surpris et de découvrir de nouvelles ramifications à ta source.

Vous souhaitez d’autres textes, allez vers l’espace contes et légendes

Partagez sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *