Mazurka dream

Posté dans : Nature, Peinture, Vente

L’Art Contemporain en 2018

Un paysage éclectique

L’Art Contemporain est accessible à tout le monde tant dans le faire que dans le voir;  Il prend des formes très diverses  dans sa représentation : musique danse, cinéma, photographie, peinture, sculpture, chant, slam,…
L’appellation Art contemporain est relativement récente bien qu’elle soit du siècle dernier. C’est dans les années 1980 que le terme apparaît pour redéfinir un paysage qui a déjà beaucoup évolué depuis le début du 20 ème siècle.

Art Contemporain et Art traditionnel un paradoxe ?

Qu’est ce que la tradition sinon une base culturelle qui évolue sans cesse ?  A partir de quel moment un événement devient une « tradition » ?

J’ai fait le choix de créer des tableaux abstraits à partir d’airs de musiques contemporaines d’inspiration traditionnelle. Un peu compliqué ?

Une rencontre improbable en Irlande… un air qui me fait vibrer… Une professeure de dessin qui me motive à me « lâcher » sur cette musique… juste ce qu’il faut de résistance et me voilà plongée dans le domaine de la création. Création contemporaine car actuelle et abstraite.

Mazurka Dream est un des tableaux les plus récents que j’ai créé et je me suis inspirée d’une musique créée et arrangée par Alan Pengelly en 2018.

Art Contemporain et Art abstrait peuvent se confondre.

Ce que je comprends, c’est l’importance de privilégier  l’expression personnelle quel que soit l’art choisi. En effet, lorsque j’arrive à communiquer par un ou plusieurs de nos 6 sens, il y  toujours au-moins une personne qui sera sensible à ce que j’exprime. Lorsque je suis mon intuition (verbe « suivre » ou verbe « être » qu’importe…), elle m’amène toujours à la justesse.

Art contemporain

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.